Vous êtes ici : Accueil » Bien-être » La réflexologie faciale

La réflexologie faciale

 

Cartographie organique - dessins A.R.F.

Cartographie organique – dessins A.R.F.

Sa diffusion récente en Europe (1986) est liée au travail de Nhuan Le Quang qui s’inspira des travaux du professeur Bui Quoc Chau qui mit au point les principes de  fasciathérapie.

Dominique Bruneau-Gimbert, fondatrice des écoles A.R.F. s’est inspirée de ces techniques qu’elle a associées au concept de l’énergétique chinoise.

Médiatisée sous le terme Dien’ Cham’ cette technique vietnamienne rentre dans le cadre des médecines complémentaires à la médecine conventionnelle.
Elle permet la prise en charge des mêmes troubles que ceux traités par la réflexologie plantaire.

Le fondement de ce soin énergétique est la stimulation de zones et de points réflexes situés sur le visage et le crâne qui agissent par représentation sur les organes et viscères concernés.

Le Dien’ Cham’ permet de soulager de nombreux maux du quotidien, de calmer la douleur et il peut-être également efficace contre les addictions (arrêt du tabac par exemple), les allergies ou dans certains cas de surcharge pondérale.

L’un des ses avantages est notamment qu’il existe peu de contre-indications.

Dans le cadre des soins enseignés par Action Reflexo Formation, tout soin commence par un échange entre le praticien et le sujet (ou patient) afin de déterminer le protocole qui sera réalisé.

Le receveur s’installe habillé sur une table de massage.

Il reçoit un petit massage de la peau pour l’entraîner dans la détente;

alors, les stimulations en des points et des zones précises peuvent commencer …

Ainsi l’équilibre interne se positionne à nouveau et se reflète sur la beauté extérieure.

La réflexologie faciale est une approche innovante de l’équilibre de vie, complémentaire à la réflexologie plantaire, sans pouvoir toutefois se substituer à la médecine conventionnelle.

Tout réflexologue devrait savoir pratiquer cette technique qui bien souvent amplifie et renforce l’efficacité d’un soin en réflexologie plantaire.

Dans le livre Allo Reflexo bobo, les auteurs vous dévoilent quelques gestes simples à pratiquer soi-même pour les petits bobos de la vie quotidienne. Il rend la pratique accessible à tous !

Si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte de la réflexologie faciale, je vous conseille deux livres ABC du Dien Chan du Prof. Bui Quoc Chau et le Dien Cham de Marie-France Muller & Nhuan Le Quang .

Découvrez ses ouvrages en cliquant sur ma bibliothèque et en les commandant par notre intermédiaire, vous êtes assuré du meilleur prix tout en participant au développement de nos pages d’information sur les techniques naturelles du bien-être.

Si vous désirez apprendre la réflexologie faciale, un stage de 3 jours est largement suffisant, même si cela vous parait surprenant !

Je vous invite à découvrez les prochains stages de réflexologie faciale organisé par nos centres de formation professionnelle sur Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille.

Ces formations en réflexologie faciale font partie intégrante du cursus Réflexologie-Thérapie 2.0   © validé par la Fédération Internationale de réflexologie  » F.I.R.M.A. » et peuvent être l’objet d’une prise en charge au titre de la formation continue ou par le Pole-Emploi.

Pour consulter un praticien A.R.F. en réflexologie faciale, visiter notre annuaire … vous y trouverez un reflexologue facial certifié ou diplômé à proximité de chez vous !

Vous avez déjà testé un soin en réflexologie faciale … déposez votre commentaire ci-dessous, ainsi vous pourrez éclairez les futurs lecteurs de cette page.

A très bientôt

Eric Gimbert

 

 

 

 

2 Comments

  1. Bonjour Eric, je suis déjà inscrite pour la cession de juin 2015 en réflexologie faciale. Et j’ai hâte d’y participer car j’ai déjà fait celle de 1ere année de réflexologie plantaire et dès ma sortir je me suis réinscrite à la 2ème année car cela m’a énormément plus et l’ambiance était excellente ainsi que les formateurs. Merci encore et à bientôt; Carole

    • Eric Gimbert

      Merci Carole de ton commentaire. Je sais que cette formation sera pour toi un excellent outil complémntaire dans les soins que tu proposes à ta clientèle. Pour celles et ceux qui nous liront, je précise que ton cabinet est situé à NOISY LE GRAND (93160) Et que tes coordonnées exactes figurent sur l’annuaire de la fédération http://www.federation-reflexologie.fr

Comments are closed.