Vous êtes ici : Accueil » Devenir Professionnel » Les secrets de la chance …

Les secrets de la chance …

Je ne suis souvent posé la question au cours de ma vie si la chance existait et si elle avait réellement croisé ma route …

Je suis  certain que vous vous êtes également posé la même question que moi  !

Et bien je vous le dis en toute simplicité OUI, LA CHANCE EXISTE !

Je l’ai croisé maintes fois dans ma vie privée et  professionnelle. Souvent d’ailleurs à certains moments où je ne pensais même plus à elle.

Sur l’un de mes blogs, je lui ai consacré récemment la majeure partie de la page d’accueil en la nommant mon amie indissociable, capricieuse et indomptable 

Il y a quarante ans de celà, lorsque j’ai commencé ma vie professionnelle, j’étais convaincu que pour réussir il fallait juste beaucoup de travail et du talent !

Et bien aujourd’hui, l’expérience du temps aidant, je sais que ces deux principes ne sont pas suffisants… car pour réussir il faut aussi savoir provoquer la chance !

La chance est une compétence qui se travaille …

1. SOYEZ CURIEUX  :  la routine  rend aveugle à la chance qui passe

2. CREEZ UN RESEAU : vrai et authentique en aidant ceux qui cherchent la réussite

3. SOYEZ CONSCIENT : les grandes réussites sont jalonnées d’échecs à surmonter

4. ANTICIPEZ : ayez toujours un projet d’avance

Ainsi lorsqu’elle passera à vos côtés, vous saurez en apprécier chaque instant, en savourer les nouveaux possibles … et vous comprendrez alors que la chance n’est pas fille du hasard.

Alors à cet instant précis où vous croiserez sa présence, vous méditerez que le plus important n’est pas de la saisir mais de savoir ce que vous en ferez !

Laissez un commentaire en bas de l’article si vous avez un complément d’information à y apporter, une remarque ou une question. Je me ferai une joie d’y répondre.

Cet extrait sur la chance et la réussite professionnelle est un résumé succinct d’un des cours de mon e-coaching d’aide à la création d’activité réservé aux élèves de nos centres de formation en réflexologie, massages et art-thérapie.

5 Comments

  1. Merci Eric pour tes conseils avises ,la chance il faut savoir la saisir et savoir s entourer des bonnes personnes et si ce n est pas le moment il viendra…

  2. Je suis d’accord avec toi et je rajouterai qu’il faut être positif ; qu’il ne faut pas s’acharner lorsque quelquechose ne fonctionne pas, c’est aussi peut être que ce n’est pas le moment ou que quelquechose d’autre nous attend ; et surtout croire en soi et en son projet. En tout cas pour moi cela fonctionne……..

    • Eric Gimbert

      Merci Patricia de ton commentaire en nous livrant ta propre expérience. Il faut préférer les vertus de la persévérance à l’acharnement qui est souvent une vision étroite des bloquants.

  3. Merci Eric pour ton éclairage :-) nous sommes créateurs de notre vie !

    • Eric Gimbert

      Merci à toi Valérie et saches mon plaisir de développer un projet professionnel avec toi que je partagerai sur ce blog très prochainement bises à ma petite fée !

Comments are closed.